L'attitude des élèves vis à vis des sciences : P. Venturini
Les québécois ont le même problème !
Initié par la CASDEN
Comment donner le goût des sciences aux élèves 23 septembre 2011
La place des sciences dans le programme de formation au Québec Par Paul inchauspé
Attitude Towards science and techno at k-12 levels : P. Potvin et A. Hasni
L'éducation et l'enseignement scientifique... : ...évolution actuelles : P. Brandt, P. Mares et Y .Lhoste
Avis Assemblée Nationale 2013 - Donner le goût des sciences à l'école et au collège et développer la culture scientifique des élèves - Julie Sommaruga (députée)
"Sur les chemins de la science" - Octobre 2008
Une démarche innovante dans la communication de savoirs scientifiques : G. Vergnaud - A. Junqua
Projet européen Comenius 2 (2005)
Les compétences à acquérir en sciences selon l'Académie des Sciences (2014) Texte Intégral
Rénover l'enseignement de la mécanique (rapport CESE de Martine Clément
L'EPS une discipline à part - J. Léziart - Revue EPS n°258 -
Visite du recteur Jacques Moret
Le collège de Vivonne sur le portail académique
Plaquette de présentation des classes Olympiques S&S 2017
Vidéo :
Le mouvement sportif et l'éducation à la culture scientifique - André Leclercq
Camps Olympiques de la jeunesse (Académie Nationale Olympique)
L'avis du président du CNOSF : Denis Masseglia
Présentation au Comité International Olympique (septembre 2010)
Une collaboration Comité National Olympique et Sportif Français par l’intermédiaire de son pôle « Culture et éducation » et Université de Poitiers par l’intermédiaire de l’Institut P’ CNRS et de ses structures de transfert spécialisées dans le domaine du sport (CAIPS et CRITT Sport-loisirs)